Pourquoi il faut miser sur le Podcast de marque en 2022 ?
«Voice is the new vidéo »
On ne vous le dira pas deux fois, vous vous en rendrez compte au fur et à mesure que vous commencerez à écouter des vidéos dans votre lit le soir, ou en voiture les yeux rivés sur la route. Aujourd’hui le podcast représente le parfait canal de communication entre le récepteur cible (auditeur-client-employé-partenaire) et l’émetteur (marque-institution-employeur). Un canal communication certes… mais pourquoi vous nous direz ? Explications en 7 points, avec exemples (et propositions de podcasts à écouter à l’appui) :
1. Parce que le #podcast est un format qui s’apprête à l’élaboration d’une stratégie de contenu (#brandcontent) consistante et quand il est bien fait, il permet de fidéliser et de tisser des liens avec les auditeurs.
“Libre(s)”: La liberté selon la génération Z (les 18-25 ans), voilà le thème de « Libre(s) » le podcast du site de rencontres le plus en vogue : Tinder. Des jeunes qui ont décidé de casser les codes se confient à Marion Séclin, une youtubeuse et comédienne pour aborder des thématiques qui concernent les jeunes : amour, famille, société etc. Plus de la moitié des clients de la marque se trouvent dans cette tranche d’âge, ce qui explique le choix de la thématique et du traitement. A écouter sur Spotify : https://open.spotify.com/show/0M76R8XhHFvrEIO6FaEvKx?si=ANWhXbudSXmtbkqTr9FHHw&dl_branch=1
7. Parce qu’en marketing, il faut toujours innover ! On est bien d’accord ? Alors on vous propose d’écouter « Tfanen Takwin » le podcast qui met en valeur cette formation des acteurs culturels. Un Produit par notre plateforme Tunisia Podcasts.