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Pourquoi il faut miser sur le Podcast de marque en 2022 ?

«Voice is the new vidéo »

On ne vous le dira pas deux fois, vous vous en rendrez compte au fur et à mesure que vous commencerez à écouter des vidéos dans votre lit le soir, ou en voiture les yeux rivés sur la route. Aujourd’hui le podcast représente le parfait canal de communication entre le récepteur cible (auditeur-client-employé-partenaire) et l’émetteur (marque-institution-employeur). Un canal communication certes… mais pourquoi vous nous direz ? Explications en 7 points, avec exemples (et propositions de podcasts à écouter à l’appui) :

1. Parce que le #podcast est un format qui s’apprête à l’élaboration d’une stratégie de contenu (#brandcontent) consistante et quand il est bien fait, il permet de fidéliser et de tisser des liens avec les auditeurs.

“Libre(s)”: La liberté selon la génération Z (les 18-25 ans), voilà le thème de « Libre(s) » le podcast du site de rencontres le plus en vogue : Tinder. Des jeunes qui ont décidé de casser les codes se confient à Marion Séclin, une youtubeuse et comédienne pour aborder des thématiques qui concernent les jeunes : amour, famille, société etc. Plus de la moitié des clients de la marque se trouvent dans cette tranche d’âge, ce qui explique le choix de la thématique et du traitement. A écouter sur Spotify : https://open.spotify.com/show/0M76R8XhHFvrEIO6FaEvKx?si=ANWhXbudSXmtbkqTr9FHHw&dl_branch=1

7. Parce qu’en marketing, il faut toujours innover ! On est bien d’accord ? Alors on vous propose d’écouter « Tfanen Takwin » le podcast qui met en valeur cette formation des acteurs culturels. Un Produit par notre plateforme Tunisia Podcasts.

7. Parce qu’en marketing, il faut toujours innover ! On est bien d’accord ? Alors on vous propose d’écouter « Tfanen Takwin » le podcast qui met en valeur cette formation des acteurs culturels. Un Produit par notre plateforme Tunisia Podcasts.

6. Parce qu’il représente un canal de communication de plus

FNAC Infusion”: La FNAC, qui a déjà sa plateforme de communication intitulée La claque Fnac pour présenter ses nouveautés et mettre en valeur ses programmes, vient de lancer son podcast FNAC Infusion. Un programme audio dédié à la création artistique et tout le processus qu’il y a derrière, en invitant à chaque épisode un artiste. A écouter ici : https://podcasts.podinstall.com/fnac-infusion-fnac/

7. Parce qu’en marketing, il faut toujours innover ! On est bien d’accord ? Alors on vous propose d’écouter « Tfanen Takwin » le podcast qui met en valeur cette formation des acteurs culturels. Un Produit par notre plateforme Tunisia Podcasts.

5. Parce que le podcast constitue un outil efficace de storytelling (et hellooooo le storytelling ça cartonne!)

Les « Dior Talks » où des invités de marque : artistes, amis de la maison Dior partagent histoires, anecdotes, visions etc. Une vraie parenthèse enchantée. A écouter ici : https://podcasts.dior.com/

6. Parce qu’il représente un canal de communication de plus

FNAC Infusion”: La FNAC, qui a déjà sa plateforme de communication intitulée La claque Fnac pour présenter ses nouveautés et mettre en valeur ses programmes, vient de lancer son podcast FNAC Infusion. Un programme audio dédié à la création artistique et tout le processus qu’il y a derrière, en invitant à chaque épisode un artiste. A écouter ici : https://podcasts.podinstall.com/fnac-infusion-fnac/

7. Parce qu’en marketing, il faut toujours innover ! On est bien d’accord ? Alors on vous propose d’écouter « Tfanen Takwin » le podcast qui met en valeur cette formation des acteurs culturels. Un Produit par notre plateforme Tunisia Podcasts.

4. Parce que c’est un format basé sur l’écoute active, ce qui rassure les marques quant à la réception du message par les auditeurs. Et ce même lorsque le sujet est sensible, que de nombreux tabous existent autour.

« Chroniques de l’intérieur »: Hépar, la marque d’eau minérale, a décidé de briser le silence autour de la constipation avec « Chroniques de l’intérieur ». Auto-fiction qui nous raconte les problèmes de transit au quotidien par le biais du personnage de Lou. Humour, explications, conseils…tout y est. A écouter ici : https://podcasts.podinstall.com/hepar-chroniques-de-linterieur/

5. Parce que le podcast constitue un outil efficace de storytelling (et hellooooo le storytelling ça cartonne!)

Les « Dior Talks » où des invités de marque : artistes, amis de la maison Dior partagent histoires, anecdotes, visions etc. Une vraie parenthèse enchantée. A écouter ici : https://podcasts.dior.com/

6. Parce qu’il représente un canal de communication de plus

FNAC Infusion”: La FNAC, qui a déjà sa plateforme de communication intitulée La claque Fnac pour présenter ses nouveautés et mettre en valeur ses programmes, vient de lancer son podcast FNAC Infusion. Un programme audio dédié à la création artistique et tout le processus qu’il y a derrière, en invitant à chaque épisode un artiste. A écouter ici : https://podcasts.podinstall.com/fnac-infusion-fnac/

7. Parce qu’en marketing, il faut toujours innover ! On est bien d’accord ? Alors on vous propose d’écouter « Tfanen Takwin » le podcast qui met en valeur cette formation des acteurs culturels. Un Produit par notre plateforme Tunisia Podcasts.

3. Parce que ce format donne l’opportunité de montrer son expertise et de renforcer sa crédibilité.

3.55”: « Des conversations avec des artistes et des amis de la maison sur leurs sources d’inspiration et la création », voici ce que propose simplement la maison Chanel pour s’aligner à la nouvelle tendance marketing. 3.55 est un podcast à écouter ici : https://art19.com/shows/355

4. Parce que c’est un format basé sur l’écoute active, ce qui rassure les marques quant à la réception du message par les auditeurs. Et ce même lorsque le sujet est sensible, que de nombreux tabous existent autour.

« Chroniques de l’intérieur »: Hépar, la marque d’eau minérale, a décidé de briser le silence autour de la constipation avec « Chroniques de l’intérieur ». Auto-fiction qui nous raconte les problèmes de transit au quotidien par le biais du personnage de Lou. Humour, explications, conseils…tout y est. A écouter ici : https://podcasts.podinstall.com/hepar-chroniques-de-linterieur/

5. Parce que le podcast constitue un outil efficace de storytelling (et hellooooo le storytelling ça cartonne!)

Les « Dior Talks » où des invités de marque : artistes, amis de la maison Dior partagent histoires, anecdotes, visions etc. Une vraie parenthèse enchantée. A écouter ici : https://podcasts.dior.com/

6. Parce qu’il représente un canal de communication de plus

FNAC Infusion”: La FNAC, qui a déjà sa plateforme de communication intitulée La claque Fnac pour présenter ses nouveautés et mettre en valeur ses programmes, vient de lancer son podcast FNAC Infusion. Un programme audio dédié à la création artistique et tout le processus qu’il y a derrière, en invitant à chaque épisode un artiste. A écouter ici : https://podcasts.podinstall.com/fnac-infusion-fnac/

7. Parce qu’en marketing, il faut toujours innover ! On est bien d’accord ? Alors on vous propose d’écouter « Tfanen Takwin » le podcast qui met en valeur cette formation des acteurs culturels. Un Produit par notre plateforme Tunisia Podcasts.

2. Parce que le podcast est un format de niche : il s’adresse directement aux potentiels clients. (Pour la simple raison qu’on ne se met pas à écouter un podcast si on n’est pas d’ores et déjà intéressé par son sujet.)

Question de peau”: La marque de dermo-cosmétiques Eucérin a lancé en 2019 un podcast pour parler des problèmes de peau. Témoignages et conseils d’experts sont la base de ce podcast qui cumule 1 million d’écoutes. A écouter sur leur site : https://www.eucerin.fr/podcast-acne

3. Parce que ce format donne l’opportunité de montrer son expertise et de renforcer sa crédibilité.

3.55”: « Des conversations avec des artistes et des amis de la maison sur leurs sources d’inspiration et la création », voici ce que propose simplement la maison Chanel pour s’aligner à la nouvelle tendance marketing. 3.55 est un podcast à écouter ici : https://art19.com/shows/355

4. Parce que c’est un format basé sur l’écoute active, ce qui rassure les marques quant à la réception du message par les auditeurs. Et ce même lorsque le sujet est sensible, que de nombreux tabous existent autour.

« Chroniques de l’intérieur »: Hépar, la marque d’eau minérale, a décidé de briser le silence autour de la constipation avec « Chroniques de l’intérieur ». Auto-fiction qui nous raconte les problèmes de transit au quotidien par le biais du personnage de Lou. Humour, explications, conseils…tout y est. A écouter ici : https://podcasts.podinstall.com/hepar-chroniques-de-linterieur/

5. Parce que le podcast constitue un outil efficace de storytelling (et hellooooo le storytelling ça cartonne!)

Les « Dior Talks » où des invités de marque : artistes, amis de la maison Dior partagent histoires, anecdotes, visions etc. Une vraie parenthèse enchantée. A écouter ici : https://podcasts.dior.com/

6. Parce qu’il représente un canal de communication de plus

FNAC Infusion”: La FNAC, qui a déjà sa plateforme de communication intitulée La claque Fnac pour présenter ses nouveautés et mettre en valeur ses programmes, vient de lancer son podcast FNAC Infusion. Un programme audio dédié à la création artistique et tout le processus qu’il y a derrière, en invitant à chaque épisode un artiste. A écouter ici : https://podcasts.podinstall.com/fnac-infusion-fnac/

7. Parce qu’en marketing, il faut toujours innover ! On est bien d’accord ? Alors on vous propose d’écouter « Tfanen Takwin » le podcast qui met en valeur cette formation des acteurs culturels. Un Produit par notre plateforme Tunisia Podcasts.