Tunisia Podcasts

post-header
post-header

Véritable boule d’énergie, Amel Saidane est impressionnante. Elle est entrepreneure et consultante en transformation digitale. Elle maitrise parfaitement 4 langues. Et surtout, elle fait partie des rares personnes dans ce milieu qui ont ce don de pouvoir transmettre le meilleur aux jeunes talents. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, et après des passages chez Microsoft, Nokia Siemens, pour ne citer que ces multinationales, elle co-fonde Betacube, accompagnateur de startup fintech et mobilité et fait partie de la communauté d’entrepreneurs qui lancent l’association « Tunisian Startups ».

Durant sa carrière, Amel a été amenée à maîtriser les différentes langues des marchés surlesquels elle/ ou son entreprise se positionnait. De l’allemand, au français, en passant par l’anglais, la jeune femme switche avec une aisance déconcertante entre les langues.

image

Amel Saidane

Entrepreneure et consultante

Lorum ipsum

Alors on évoque son détours la place des langues dans sa vie, mais aussi et surtout, le rapport qu’elle entretient avec le français, dans un écosystème entrepreneurial mondial très anglophone.
Ce matin là, elle arrive en robe et talons type « working woman », sac à dos et sac serviette à la main, prête à attaquer une journée où elle devra jongler entre meetings et travail sur terrain. Je lui propose un démarrage en douceur…retour au sources. Aux lectures d’enfance, aux colonies de vacances et autres voyages.

Amel Saidane

00:01 lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

image

Raouia Kheder

Architecte de formation, ma passion pour les mots, la radio et l’info m’a poussée à changer petit à petit de métier. J’ai alors mis un pied dans la rédaction et un autre dans la radio. Après avoir suivi de nombreuses formations en France et en Tunisie, je me suis spécialisée dans les domaines culturel et sociétal, avec un focus sur tout ce qui concerne la femme. Depuis, je produis des émissions radio, j’écris pour un magazine et j’anime et conduis des tables rondes.