Jamel Gafsi
Général manager à Microsoft et fondateur de l'EIFDocteur en télécommunications, formé en Allemagne et en France, JamelGafsi est aujourd’hui général manager chez Microsoft Europe de l’Ouest. Une successs story bien tunisienne, dont les différentes étapes en disent long sur le mindset de Jamel. De l’enseignant chercheur, au dirigeant chez Microsoft, cette tête pensante est aussi passée par la case start-up à succès et l’investissement dans l’Education.
Aujourd’hui, Jamel Gafsi prône un apprentissage des métiers basé sur le talent et la passion. Pour lui, une nation équilibrée, c’est une nation riche de sa diversité. Et c’est de cette réflexion qu’est né le projet de l’Ecole Internationale Française de Tunis qu’il a fondé il y a quelques années.
Une école à programme Français, mais qui se veut entièrement internationale et multilingue. A l’EIF, les élèves apprennent le français, l’anglais et l’arabe dès la maternelle et en sortent trilingues au baccalauréat.
Pour « Ma vie en VF », nous organisons cette interview à distance, où Jamel m’explique quelle éducation il prône aujourd’hui, pour une Tunisie meilleure et des enfants plus épanouis.
Dans Cet Épisode, On Parle De :
02:30 L’enfance de Jamel à Sfax et la place de la lecture dans sa vie
08:20 L’envie de Jamel de découvrir la France et son attachement à sa culture
10:25 La maîtrise de plusieurs langues : l’allemand, le français, l’anglais et l’arabe
12:20 Son passage dans l’enseignement et la création de sa start-up
14:30 Un nouveau challenge chez Microsoft
19:10 La création de l’École Internationale Française et sa vision de l’apprentissage des langues.